×
Personnalité et Relations Humaines Québec-Canada

Nos publications

La personne et sa croissance

Fondements anthropologiques et psychologiques de la formation PRH

Ouvrage collectif réalisé et édité par PRH-International, avril 1997, 300 p.

L’être humain est-il fondamentalement bon ou mauvais ? Naît-il programmé, fatalisé ? Où donc est sa liberté ? Un être humain n’est-il que le produit d’un ensemble d’influences, ou a-t-il une personnalité propre ? Peut-il changer et évoluer, ou est-il voué à reproduire sans cesse les mêmes comportements ? Peut-il se remettre de ce qui l’a blessé autrefois ? L’ouverture à une transcendance, le sens de l’absolu sont-ils constitutifs de la nature humaine ? Si oui, quelle est leur influence sur la croissance de la personnalité ? La vie de l’être humain a-t-elle un sens ?...

Toutes ces questions fondamentales ont fait l’objet d’un important travail l’observation mené par l’organisme de formation et de recherche PRH (Personnalité et Relations Humaines). Il s’en dégage une vision originale, positive et réaliste de la personne, participant du courant de la psychologie humaniste.

Cet ouvrage présente, pour la première fois, une synthèse de cette vision de l’Homme et ses fonctionnements psychologiques, spécifique à PRH. Il apporte des repères utiles pour se situer, se comprendre et progresser. Il éveille une espérance fondée dans ce qu’il y a de plus profond et de plus humain dans l’Homme. Il s’adresse à tous ceux qui, spécialistes ou non, s’intéressent à l’humain et cherchent à le connaître pour l’aider à mieux vivre et à « être plus ».

Prix: 36$